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Covid Hotel

8 juin 2021 • mootion

5 nouvelles habitudes du voyageur en 2021

Les mesures sanitaires sont différentes pour chaque pays et les frontières sont fermées réouvertes, refermées puis réouvertes... Les touristes deviennent méfiants et ont besoin d’être rassurés, ils cherchent une expérience unique tout en évitant les sites à forte affluence. Leurs habitudes de voyage évoluent et c’est aux acteurs du tourisme de s’adapter pour répondre à ces nouvelles habitudes.


Voyager local

Plus rien n’est sûr et encore moins les restrictions et les règles des pays voisins.

Pour se rassurer et éviter tous les risques, les français choisissent de voyager local et de redécouvrir leur pays (destination choisie par 94% des partants lors de l’été 2020). Une distribution nouvelle pour les hôteliers qui seront privés d’une clientèle étrangère compensée partiellement par la clientèle française.

Cependant privées pour un grand nombre de voyages à l’étranger en 2020, les français seront aussi tentés de quitter leur pays afin de se rattraper en 2021. Mais pas très loin, en Europe, souvent plus rassurant que le long-courrier.

La sécurité sanitaire avant tout avec des borne d'information pour voyageurs sans contact

Selon une étude de booking.com 77% des voyageurs français prendront des précautions pour leurs voyages en 2021. Et 40% choisiraient des aéroports, des compagnies aériennes et des hôtels avec des normes sanitaires plus élevées. En effet, il est important de rassurer les voyageurs sur le plan, le protocole et les actions mises en place pour limiter la propagation du virus. Les acteurs du voyages l’ont compris. De plus en plus de compagnies aériennes exigent des tests PCR négatif, certains pays opteraient même pour le "passeport sanitaire” qui serait dans le futur imposé au voyageurs.


Un voyageur consom’acteur

Le tourisme responsable est une conviction que le voyageur porte en lui : intérêt, respect, politesse et attentions envers les populations locales tout en respectant leur culture et leurs coutumes. Il a envie de devenir acteur dans sa consommation et donc dans son voyage.

Le voyageur d’aujourd’hui fait attention à son impact écologique aussi, il se pose des questions sur ses choix et sur sa façon de dépenser son argent.

Pour son trajet, il va favoriser les transports en commun au lieu de la voiture et éviter de prendre l’avion qui est le moyen de transport le plus polluant.

Il a connaissance des possibilités qui lui sont offertes, il a donc envie de conseils personnalisés et d’être libre de choisir.

L’appel de la nature

Nos modes de vie ont été totalement bouleversés dernièrement. Nous avons été restreints à vivre enfermés et ce n’est pas sans répercussion sur notre façon de voyager.

Les escapades au bout du monde avec des expériences dépaysantes ne semblent plus à l’ordre du jour. Les voyageurs se rabattent alors à des expériences plus simples et plus proches de la nature; de longues escapades dans la nature pour prendre l’air, respirer et s’accorder du temps. Ce qui inspire les voyageurs de 2021 est la perspective de se ressourcer loin des marrées humaines des grandes villes et au plus proche de la nature.

Le sans- contact avec une borne d'information pour voyageurs

Sur un panel de 10 195 personnes habitant 17 pays, 76% préféreraient voyager dans des pays offrant des expériences “sans contact, selon une étude de l’agence Blackbox Research. Selon cette même étude, Il assure que les expériences de voyage “sans contact“ seront la nouvelle référence des voyageurs. Ils attendent un parcours sans contact ou du moins avec un minimum de contact ; dans un hôtel par exemple un check-in sans obligatoirement passer par l'hôte d’accueil, la possibilité de réserver des activités dans l'hôtel en totale autonomie grâce à des bornes par exemple. Cependant les bornes tactiles peuvent poser problème. En effet par définition” tactile” est en opposition avec le concept de “sans contact”. En effet un simple contact entre les doigts et une surface en verre permet le transfert de 23% des virus présents initialement sur l’une des surfaces (Julian et al., 2010).

La moove une nouvelle génération de borne d'information pour les voyageurs mais pas uniquement elle permet l'intéraction sans contact. Elle permet une expérience unique aux voyageurs sans avoir à toucher l’écran.

Contactez-nous, pour avoir plus d'informations sur notre solution la moove, pour connaître les possibilités dans votre enseigne ou pour un devis.




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