Moorice Edooard Blog FAQ Contact Démo
Conseils Hotel

18 juil. 2022 • Mootion

Le contenu parfait pour les touristes de votre hôtel


Vos clients ont besoin de toutes sortes d’informations; Les support peuvent être nombreux :

En format papier : Flyers, affiches, cartes visites

En format digital, sur des écrans en affichage dynamique, des bornes interactives, ou des applications sur le téléphone du client.

Les supports sont différents et le type d’information aussi !

Que vont rechercher vos clients une fois chez vous ?

Les informations internes

Ce sont des informations concernant votre établissement qui seront nécessaires au bon déroulement du séjour de vos clients.

Informations pratiques

Des informations essentielles pour que le client puisse s’organiser.

Ce sont notamment les horaires du check-in / check-out, le plan d’accès, etc…Ces informations sont nécessaires avant l'arrivée du client, le canal préconisé est souvent le mail.

Information sur les services de l'hôtel

Ce sont des informations sur l’ensemble des services que vous proposez. Il peut s’agir des horaires du restaurant ou de la piscine, de la carte du bar, ou de la carte des soins proposés par le SPA . Les canaux peuvent être multiples pour communiquer ; avant l’arrivée du client par mail ou en passant par l’application ou pendant le séjour sur des bornes, des affiches ou des flyers.

Des conseils personnalisés sur la région

Une fois que le client s’est installé dans votre hôtel, il a envie de découvrir la région. Votre rôle est de le conseiller et de l’accompagner pour qu’il puisse retrouver les activités qui lui correspondent le plus facilement possible, comment y accéder et quel est le meilleur moment pour y aller.

Pratique : Comment organiser son séjour et ses déplacements

D’abord les informations pratiques dont aurait besoin le client : les moyens de locomotion dans la région, les pass en transport en commun…

Mais aussi la météo des jours à venir pour pouvoir adapter ses activités.

Activités : Tout ce qu’il faut visiter

Vous êtes le premier contact du client lorsqu’il arrive dans la région, il compte donc sur vous pour le conseiller sur les meilleures adresses, les meilleurs restaurants … Mais aussi quand et comment y aller!

Divertissement

Créer de l’animation et divertir les plus jeunes c’est ce qui vous démarquera des autres hôtels, vous allez marquer les esprits en proposant plus ce que vos clients attendent !

Photobooth

Le photobooth permettra de prendre la pose et de se prendre en photo de façon ludique; il peut être également utilisé pour animer des soirées à thème. Grâce à cette application, le client gardera un souvenir inoubliable de votre hôtel qu’il pourra partager sur les réseaux sociaux, en parlant de vous

Jeux

Pas toujours facile de faire patienter les enfants pendant que les parents sont en train de faire le check in et le check out ! Proposer des jeux aux plus jeunes (mais pas seulement) peut être un moyen divertissant de les occuper tout en permettant aux parents d’être plus détendus face au réceptionniste .

Grâce à la borne interactive Moorice, vous pouvez centraliser toutes ces informations au même endroit pour proposer une expérience client unique à vos clients.

Le petit plus : La borne Moorice est sans contact, vos clients n’ont pas besoin de toucher la borne pour interagir avec, effet WOW garanti.

Articles similaires