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Covid Conseils

8 mars 2021 • Mootion

Coronavirus : Comment rassurer ses clients

Le respect des consignes sanitaires est la responsabilité de chacun. Dans le cadre d’une boutique, d’un hôtel ou d’un restaurant, les employés en contact des clients doivent montrer leurs exemplarités. En affichant cette vigilance par le respect des mesures sanitaires et de la signalétique, vous signalez aux clients que vous considérez leur santé et que vous faites tout pour les protéger.

Informer, c’est rassurer

Dès l’entrée de l’établissement, n’hésitez pas à :

  • Mettre en avant des affiches de rappel des gestes barrières.
  • Mettre à disposition du gel hydro-alcoolique pour les clients.
  • Limiter l'accès à un nombre maximum de clients, vous pouvez vous aider par un marquage au sol pour faciliter la gestion du flux.


Renforcer les règles d’hygiène et signalétiques dédiées au covid dans l’établissement

  • Privilégier l’utilisation de pinces ou de gants jetables et éviter le service à mains nues.
  • Privilégier les échanges sans contact direct (le paiement par CB sans contact est à prioriser).
  • Désinfectez les surfaces d’échange en contact avec les clients (terminal carte bancaire par exemple) très régulièrement.
  • Aménager votre espace de vente pour permettre une circulation fluide en respectant les règles de distanciation sociale. 


Réinventer l'expérience client

L'expérience client est très importante, vous y avez sûrement accordé beaucoup d’importance avant la pandémie. Mais répond-elle aux nouveaux besoins et aux nouvelles peurs de vos clients ? Une bonne stratégie d'expérience client n’est pas figée dans le temps. Elle doit évoluer au même rythme que les attentes de votre clientèle !

Pour offrir une expérience client enrichie, vendre un produit n’est plus suffisant. Il est primordial de proposer une plus-value en termes de parcours d’achat innovant et mémorable.

Dans le contexte COVID-19, les interactions doivent être repensées dans les lieux accueillant du public.

Nous vous proposons une nouvelle alternative de communication et d’interaction respectant les mesures sanitaires : Les interfaces interactives sans contact de mootion !

Elles permettent de communiquer avec ses clients de manière saine grâce à son interface interactive sans contact.

La borne moove s’adapte aux différents besoins : attirer, informer, orienter… Grâce à nos bornes de gestion de flux, bornes de check-in, vitrines interactives, bornes d’information, bornes d’orientation… sans contact !

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