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29 mars 2022 • Mootion

FAQ - Toutes les questions que vous vous posez sur notre borne interactive sans contact


Que comprend la solution de Mootion ?

La solution est All Inclusive: nous vous fournissons la borne interactive sans contact (écran plat, pied, module), le contenu, le dashboard, le SAV incluant maintenance et licence.


Est ce que c'est une borne tactile?

Non! Justement c’est un écran sans contact, et encore mieux, interactif! L’utilisateur peut naviguer dans un contenu sans toucher l’écran à 1 mètre de distance.

Découvrez la solution via cette vidéo: video la corniche



Est-ce que la borne interactive est simple d’utilisation ?

Oui! Nous avons travaillé avec des experts du design UX pour rendre l’interaction la plus intuitive possible, aussi bien pour les enfants que pour les seniors.

Découvrez la solution via cette vidéo

Est ce que la borne interactive peut être fixée au mur dans le hall d’accueil ?

Oui ! Vous avez le choix : mural ou sur pied

Mootion • Borne mural et pied

Que se passe-t-il si le Wifi est coupé dans mon établissement ?

La borne fonctionne encore, seuls 3 éléments ne pourront plus être accessibles: la mise à jour, récupérer la photo du Photobooth, la visualisation de la météo.


Est ce que la borne interactive est compatible avec le RGPD?

Oui! Nous n’enregistrons aucune donnée que ce soit avec notre caméra ou avec notre photobooth. Enfin, aucune coordonnées n’est demandée dans le parcours.

En combien de temps la borne interactive est-elle installée dans mon établissement?

Il faut compter un délai de 2 mois à partir du moment où nous avons réalisé le rdv du brief du contenu, organisé à la suite de la signature du contrat.

Et si je rencontre un problème avec la borne ?

Le SAV inclus dans votre abonnement vous permet de faire appel à nous à tout moment pour intervenir sur le problème: à distance ou sur place en fonction de la nature du problème. Tout est inclus dans le contrat de maintenance que vous signez au début du partenariat.

Quels sont les contrats possibles pour avoir une borne dans son établissement ?

Vous avez le choix entre un contrat d’achat (matériel et contenu) auquel s’ajoute un abonnement SAV/Licence sur 24 ou 36 mois; ou un contrat de leasing sous 24 ou 36 mensualités.


Quels sont les avantages du Leasing ?

Le leasing vous permet d’étaler votre trésorerie sur plusieurs mensualités, et de bénéficier du matériel à jour. De plus, vous pouvez également décaler de 3 mois les premières mensualités, et de saisonniliser les mensualités.


La valeur ajoutée d’une borne interactive sans contact pour votre établissement


Est-ce que la borne interactive sans contact remplace mon réceptionniste?

Non ! Notre écran est avant un support pour votre réceptionniste qui peut interagir avec pour créer un échange extraordinaire avec votre client; c’est également un complément en cas de grosses affluences, pour les réceptions aux horaires limitées, ou encore pour les clients moins enclins à échanger de vive voix…


Quelle est la plus value de la borne interactive par rapport à de l'affichage dynamique?

L’affichage dynamique est passif et ne retient que 1,5secondes en moyenne l’attention, contrairement à un écran interactif qui peut retenir jusque 40secondes l’attention. Vous pouvez ainsi augmenter le taux de conversion. Cerise sur le gâteau? Notre écran propose les 2! Ainsi l’écran non utilisé reste utile! article


Quelle est la plus value de la borne interactive par rapport à une application mobile?

L’écran sans contact est un complément pour valoriser l’information de manière ludique et plus spectaculaire. Il peut notamment mettre en avant votre application mobile! Il permet à tout ceux qui n’ont pas de smartphone d’accéder tout de même à l’information, ou ceux qui ne veulent pas télécharger l’application.


Quel est le ROI d’une borne interactive ?

Le ROI est calculé via les datas liées à l’usage de l’écran, accessibles depuis le dashboard. Plus l’écran est utilisé, plus les QR CODE sont scannés, plus le service que vous offrez à vos clients augmentera leur satisfaction. Un client content? C'est un client qui revient et qui en parle!


J'ai déjà une application mobile, dois-je la supprimer ?

Non! C’est le support idéal pour la promouvoir, contrairement à un simple QR CODE sur papier..


J'ai déjà une TV, puis-je l'utiliser?

Oui! A condition que ses caractéristiques remplissent nos exigences (qualité, dimension, esthétique).

J'ai déjà des informations via des QR CODE, puis-je les intégrer dans la borne?

Bien sûr! C’est le support idéal pour mettre en valeur vos QR CODE, profitez-en!

Le contenu de la borne interactive sans contact

Dois-je créer moi-même le contenu de la borne interactive?

C’est vous qui choisissez: vous avez le temps, envie de maîtriser le contenu, vous nous le fournissez. Inversement, vous n’avez pas le temps, ni la créativité, vous nous le confiez (forfait Création de contenu). Mais rassurez-vous c’est vos bons plans que nous mettrons en avant!


Est-ce que je peux mettre à jour le contenu quand je le souhaite?

Oui! Le dashboard vous permet d'accéder au backend de votre borne pour changer le contenu: textes, visuels, titres. Vous êtes autonomes.


Est-ce que je dois mettre à jour le contenu en permanence ?

Non! Nous avons créé un concept qui permet de pusher l’information sans devoir la mettre à jour. Le système de QR CODE permet d’orienter vers les sites ou documents que vous mettez déjà à jour pour vos autres supports ou vers les sites tierces (exemple: activités touristiques).



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