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12 août 2021 • Mootion

Une conciergerie digitale pour votre hôtel

La conciergerie digitale, qu'est ce que c’est au juste ?



Les habitudes de consommation changent et les attentes des clients aussi: 62% de millenials sont davantage satisfaits par des expériences que par l’achat d’un produit de même valeur, et 92% des voyageurs utilisent leurs téléphones pour gérer leurs déplacements, d’après une étude MCD. Pour s’adapter à ces nouvelles habitudes, la conciergerie digitale ou la e-conciergerie est devenue une des solutions dans l’univers de l’hôtellerie, à travers une borne, une application, ou une tablette en chambre.La conciergerie digitale est une réelle valeur ajoutée pour les clients: elle répond à un maximum de leurs attentes de façon personnalisée pour maximiser une expérience réussie dans votre hôtel.

Pourquoi est-il indispensable d’avoir une conciergerie digitale ?


Une expérience client fluide, unique et cross-canal


Compléter la conciergerie traditionnelle avec une conciergerie digitale permet de proposer un service complet, de qualité et disponible à tout moment, pour vos clients. L’objectif n’est pas de remplacer l’humain mais d'alléger la charge de travail de vos salariés et de diminuer le temps d’attente de vos clients. En effet, elle peut permettre de faire son check in et check out plus rapidement, de trouver des informations liées à l’hôtel,des bons plans, sans passer obligatoirement par l’hôte d’accueil. Pour un parcours complet, fluide et cross canal, il est idéal de proposer un multi-support.

Par exemple, grâce à une borne dans le hall de réception et/ou aux étages, le client peut consulter les informations dont il a besoin pour améliorer son séjour, et télécharger l’itinéraire sur le téléphone grâce au QR code sur la borne, et poursuivre ainsi son expérience sur son mobile.

Le client devient totalement autonome dans son parcours s’il le souhaite et vous diminuez ainsi toute friction liée à l’attente ou la disponibilité de l’information.

Maximisez vos revenus (Guest Night Spent)


Grâce à la conciergerie personnalisée le client a facilement accès aux services payants proposés par l'hôtel tel que le restaurant, le spa, les navettes…ou encore les activités commissionnées via les partenariats.

Avec un contenu qualitatif et adapté à la clientèle, ces services sont davantage mis en avant et le client est plus apte à consommer.

La conciergerie simplifie le parcours client et le rend plus accessible et plus fluide, cela a pour conséquence de faciliter l’acte d’achat.C’est une réelle plus-value financière pour l'hôtel qui peut faire la différence et générer un revenu additionnel.


La E-conciergerie sans contact pour améliorer votre réputation et vos futures réservations


Pour faire la différence avec le digital, les hôtels sont de plus en plus innovants et proposent un accompagnement personnalisé de plus en plus poussé. Il faut se démarquer auprès du client, avec un temps d’attente plus court voire inexistant avec des services hypers personnalisés et un parcours fluide, ludique et sécurisant, et une disponibilité presque instantanée de l’information.

Pour répondre à toutes ces attentes, nous avons créé la borne Moove. Bien plus qu’une borne tactile, elle est interactive et sans contact et améliorera d’autant plus votre réputation. Dans un contexte sanitaire particulier, il est important de rassurer les clients sur les mesures sanitaires prises pour le protéger. Montrer à vos clients que vous vous souciez de leur sécurité est un gage de confiance et améliore par conséquent votre réputation. De plus, mettre à disposition l’information dès le hall de réception de votre hôtel permet de maximiser l’accessibilité de celle-ci auprès des clients et de diminuer tout point de friction lors de son séjour.

N’attendez plus et contactez-nous pour trouver la conciergerie digitale parfaite pour vos hôtels et vos clients ! Nous serons ravis de vous accompagner dans votre digitalisation.



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